top of page

j'espère qu'en vous promenant au fil de ces pages, vous avez trouvé toutes les informations que vous êtes venu chercher .

Si néanmoins, vous n'aviez pas trouvé satisfaction

 n'hésitez pas à me laisser vos questions en       

 

Merci de votre passage.   

Pourquoi essayer une séance ?

Même si j'évoque souvent le terme de magnétisme, mon approche est plus vaste que cela, holistique, c'est-à-dire globale. La circulation de l'énergie, l'harmonisation énergétique est une chose, le travail sur soi, l'écoute, la mise en mots, l'émergence de la conscience, l'écoute de l'âme, sont des constituantes primordiales en fonction des besoins de chaque personne.

Le corps est le véhicule de l'âme, il exprime par des maux les souffrances que l'âme ne peut pas mettre en mots. Le corps et l'âme émettent des vibrations, des "informations" qui aident parfois à remonter à la source du problème.
Il arrive fréquemment que bien que les personnes consultent pour des douleurs physiques, je me retrouve souvent à travailler bien au-delà du corps physique, dans des dimensions subtiles, notamment :

- émotionnelle : émotions, angoisses, stress, levée de certains blocages, harmonisation et nettoyage énergétique,
- transgénérationnelle : l'héritage inconscient familial, ce qui est transmis à travers les générations,
- archétypale : un nombre important d'archétypes gouvernent notre psyché, leur influence est variable,
- ou atmique, c'est-à-dire sur le plan de l'âme.

Bien que le magnétisme n'ait pas la prétention de guérir mais plutôt de soulager, et ne se substitue aucunement à la médecine classique et en est plutôt complémentaire, les résultats, s'ils ne peuvent jamais être garantis car beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte, sont cependant très encourageants et souvent très probants. Parfois une séance suffit, parfois il en faut plusieurs. Il ne s'agit pas tant de types de pathologies que de réceptivité des personnes et de combinaison magnétiseur-magnétisé notamment. Mais s'il faut citer quelques exemples courants de problèmes pour lesquels des séances s'avèrent souvent apaisantes, alors en voici :

Au niveau physique, les douleurs inflammatoires et articulaires en général, et notamment :

- douleurs vertébrales, lombaires, cervicales, sciatique
- douleurs liées au canal rachydien, et dans les jambes, cruralgie
- douleurs liées au canal carpien
- douleurs organiques (utérus, prostate...)
- épine calcanéenne
- aide à la cicatrisation après blessure ou opération
- apaisement des brûlures accidentelles ou faisant suite à des séances de radiothérapie (coupure de feu)
- aide au drainage des restes de chimiothérapie et d'anesthésie

Au niveau émotionnel :

- mal-être, dépression
- angoisse, stress, oppression intérieure
- levée de blocages, chocs émotionnels, traumatismes anciens ou récents
- confusion intérieure, difficultés à prendre une décision importante
- poids de la mémoire personnelle ou familiale, mise en mots, libération du secret. 
Certaines choses, tant qu'elles ne sont pas énoncées, mises en mots, ou complètement remontées à la conscience, agissent comme une charge stagnante, rongent les personnes de l'intérieur jusqu'à les rendre malades physiquement ou les faire sombrer dans la dépression. La parole est libératrice.

En tant que thérapeute, j'ai bien sûr des règles déontologiques. J'accueille dans le non-jugement, l'écoute bienveillante, la discrétion et la confidentialité. Tout ce qui peut être dit durant une séance reste entre vous et moi. J'ai conscience de l'importance des mots, autant de la portée des miens que de la valeur de ceux de la personne qui vient en séance.

Amener chaque personne à ré-enclencher son pouvoir d'auto-guérison, à se souvenir de sa propre capacité à accueillir l'énergie de Vie, à apprendre à mieux se connaître et à élever son niveau de conscience, à se libérer, à reprendre le pouvoir sur soi, à recouvrer son libre-arbitre, telle est ma vision.

L'énergétique, ça fait quoi ?


- Les effets secondaires d'une séance.

 


Que vous soyez dans l'office d'un médecin traditionnel chinois, d'un chaman nord-amérindien, d'un guérisseur philippin ou d'un magnétiseur français, vous entendrez toujours la même phrase : "il y a un blocage, un noeud, là". Certains seront plus précis que d'autres, plus intuitifs ou

plus réfléchis à en déchiffrer la cause.

Mais chacun d'entre-eux fait la même chose :

défaire le noeud.

Ce qui s'ensuit varie d'une personne à l'autre, et sans aucun doute, de son degré d'ouverture, de préparation à affronter la source de son problème, son trauma originel, son comportement caduque. Mais dans tous les cas, il faut s'attendre a une libération d'énergie. Agréable ou non. Car expulser hors de soi une mémoire difficile peut parfois se faire avec quelques heurts. Certains sont plus chanceux (lire "prêts") que d'autres et s'en tirent avec juste le sentiment  de s'être allégés, de respirer mieux, comme ça,tout simplement. Alors que d'autres devront passer par quelques jours d'émotions fortes durant lesquels ils revivront des moments difficiles passés, évacueront des années de tristesse, de colère accumulés, tout en vivant des montagnes russes d'humeurs changeantes, de symptômes émonctoires, comme certains de mes patients qui ont eu la mauvaise surprise de se retrouver bloqués physiquement quelques jours (message on ne peut plus clair) ou de pleurer durant des jours, le temps de comprendre et d'évacuer. Car tout symptôme, même accidentel, est un message du corps, de l'âme nous indiquant un comportement nocif, nous rappelant un problème que nous n'avons pas encore voulu régler.

Quant à me demander comment ce noeud est défait,

chacun a sa petite ou grande théorie. Un don. Une intention appliquée. Un saut quantique. Une prière. Une forme-pensée. Chacun le verra ou l'expliquera comme il le veut, en fonction de ses croyances ou de sa culture. Tout ce que j'en sais personnellement, c'est qu'une "énergie" afflue par l'intermédiaire des pieds et de la tête pour plonger

par les mains, le souffle et le regard dans le corps du patient où elle va "faire son travail". 
Et ce travail, elle le fait très bien. Quelle joie de voir quelqu'un vous dire après quelques séances :

"Ça débloque enfin".

"Je crois que toute ma tristesse m'a quitté".

"Je vois les coïncidences que la vie m’envoie".

"Les choses deviennent fluides, faciles". 
J'écris cet article pour ces gens que je vois par l'intermédiaire du gestionnaire de visites de mon site web qui font bien souvent des recherches pour savoir si leurs symptômes évacuateurs après une séance de magnétisme, de reiki ou autres sont normaux !!! 

Oui, ils le sont et font parfois partie du processus.

Essayez d'accueillir ces pleurs ou ces colères avec joie, car vous leur faites vos adieux, un adieu à beaucoup d'énergie négative accumulée et ses symptômes.


 

bottom of page